Jennie

Traduction DOMINIQUE DEFERT  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Lors d'une expédition scientifique au Cameroun, le Dr Hugo Archibald, du Muséum d'histoire naturelle de Boston, découvre une guenon dont la mère vient de mourir. Ému, il décide de la recueillir et la prénomme Jennie.
De retour chez lui, il l'élève aux côtés de ses deux enfants et Jennie se comporte bientôt comme un être humain : elle apprend à faire du tricycle, s'habille toute seule... tant et si bien qu'elle attire l'attention et la convoitise d'un primatologue qui souhaite lui enseigner le langage des signes. Une expérimentation qui va échapper à tout contrôle...
Entre suspense et émotion, ce livre - le premier de Douglas Preston -, inspiré d'une histoire vraie, a été traduit dans le monde entier.



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782290154441

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11.2 cm

Douglas Preston

Né à Cambridge (Massachusetts) en 1956, Douglas Preston a d'abord travaillé au Museum d'histoire naturelle de New York avant de collaborer au New Yorker et au National Geographic. Il est l'auteur de Jennie (Laffont, 1999), Le Codex et T-Rex, (L'Archipel, 2007 et 2008). Avec son complice, Lincoln Child, il a publié dix romans à suspense, dont La Chambre des curiosités (2003), Danse de mort (2007) et Le Livre des Trépassés (2008). En mai, paraîtra La Roue de l'infortune, la nouvelle aventure de l'inspecteur Pendergast.

empty