À propos

Dans une galaxie régie par un quatuor souverain d'une grande puissance, Xia et Little Mercur sont les chasseurs de reliques les plus célèbres du coin. Ils vivent au gré de leurs trafics jusqu'au jour où leur dernière mission pourrait bien leur coûter la vie. Ce space opera retourne autant les cerveaux que les estomacs !
Après une guerre de religion interplanétaire et une galaxie dévastée 200 ans plus tôt, quatre dieux, surnommés " Le Grand Quatuor ", décident d'ériger un nouvel empire. Ils instaurent une dictature violente et répressive, anéantissant toutes formes de religions autres que celle vouée à leur propre culte. Les Légions divines ont été créées pour faire respecter cet ordre, mais malgré leur surveillance, les différents peuples et espèces continuent de vénérer en secret leurs anciens dieux. Cette situation engendre un trafic galactique de reliques aliènes, liées à de nombreux cultes dorénavant interdits. Qui dit interdit, dit contrebande et la naissance de Relic Hunters. C'est de cette activité que vivent Xia, une humaine, et Little Mercur, un alien masqué dont on ne connaît pas la race. Ils font partie des meilleurs chasseurs de reliques de la galaxie et sont rejoints pour une nouvelle mission par Vitellius, un ex-centurion déserteur des Légions divines.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Sylvain Runberg, Grun

  • Éditeur

    Daniel Maghen

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    24/08/2023

  • EAN

    9782356741516

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    32.8 cm

  • Largeur

    24.8 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    950 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Sylvain Runberg

  • Naissance : 1-4-1971
  • Age : 53 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Libraire, employé de maison d'édition, il se tourne vers le scénario et signe en 2004 son premier album "Astrid" en collaboration avec Karim Friha chez Soleil Productions.
En 2013 est publié la première partie de la série "Millenium", adaptée du roman du même titre dont il signe le scénario. En 2017, il collabore avec Olivier Boiscommun pour "Le Règne" aux éditions du Lombard, une série post-apocalyptique qui « met en scène des animaux anthropomorphiques après la disparition de l'espèce humaine » ; le premier volume reçoit un accueil public favorable.
En 2019, la société du production suédoise Nordic Entertainment Group annonce leur prochaine série de thriller surnaturel "Cryptid" basée sur un pitch original de Sylvain Runberg pour la chaîne Viaplay.

Grun

Passionné de littérature fantastique et de science-fiction depuis ses premières lectures, Grun (Ludovic Dubois) s'est découvert une vocation de dessinateur de BD en dévorant des yeux les aventures des super héros animés par les Kirby, Romita, Buscema et autres grands auteurs de comics américains. C'est la révélation de l'univers de Moebius qui le décide toutefois à franchir le pas. En 1991, il entre aux Beaux-Arts de Bordeaux et y suit les cours d'arts graphiques. Il en sort diplômé avec mention en 1994, puis devient le directeur artistique de deux magazines jeunesse sur la nature. Outre la mise en pages, il y conçoit les illustrations et de courtes bandes dessinées. Ayant réussi un test d'engagement organisé par la fameuse société de production de jeux vidéo Kalisto Entertainment, Grun s'y retrouve designer de décors et de personnages en 3D. Il y admire surtout la créativité et le dynamisme des concepteurs japonais de mangas et de dessins animés. Ces expériences professionnelles confortent son envie de faire de la bande dessinée. Parallèlement à un emploi de roughman dans une agence de publicité, il participe alors au travail de l'atelier de BD «Bulles 63» qu'il a fondé avec trois copains à Clermont-Ferrand. Sa rencontre avec le scénariste Corbeyran sera ensuite déterminante. Sur une histoire imaginée par celui-ci et co-écrite par Nicolas Hamm, Grun entreprend d'illustrer La Conjuration d'Opale, publiée chez Dargaud. C'est toujours avec Corbeyran qu'il se lance sur la série Métronom' en 2009 aux éditions Glénat.

empty