les 101 mots du rugby à l'usage de tous les 101 mots du rugby à l'usage de tous
les 101 mots du rugby à l'usage de tous
les 101 mots du rugby à l'usage de tous

les 101 mots du rugby à l'usage de tous

À propos

De l'"alignement" des joueurs en touche au génie de "Zinzan" Brooke en passant par "impact", "rue de la Soif" et "symphonie", Richard Escot fait partager aux débutants comme aux érudits sa connaissance du rugby en 101 mots. Auteur de plus de quarante ouvrages sur la balle ovale, ses légendes, ses exploits et ses héros, le journaliste-écrivain nous donne accès aux subtilités de ce jeu complexe à travers un vocabulaire choisi et imaginé, forcément subjectif.
Pour mieux comprendre les arcanes de ce sport à nul autre pareil, tenter de saisir les rebonds capricieux d'un ballon ovale et ce qu'il y a d'épique dans l'affrontement subtil et viril de quinze athlètes en culottes courtes, il vous reste à feuilleter le petit guide Les 101 mots du rugby avant le coup d'envoi d'un match de Coupe du monde, du Tournoi, de Top 14 ou de Coupe d'Europe.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports collectifs > Rugby

  • EAN

    9782357333215

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    10.1 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    116 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Richard Escot

Ancien junior du Stade Rochelais et équipier premier du Stade Poitevin (deuxième division), Richard Escot est considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs spécialistes du rugby international. Après avoir longtemps collaboré au quotidien sportif L'Equipe, il est actuellement en charge du rugby, de la Formule 1 et du rallye automobile, au sein de la rédaction de L'Equipe Magazine et travaille depuis 2006 pour l'hebdomadaire Rugby, en qualité de chroniqueur. Auteur prolixe, Richard Escot a écrit de nombreux ouvrages dont, notamment, Rugby au centre (éd. Jacques-Grancher), livre-culte auprès des passionnés du jeu d'attaque « à la française », mais aussi plusieurs biographies, comme celles de Philippe Sella (éd. Solar, 1995), de Philippe Saint-André (éd. Calmann-Lévy, 1999) et d' Abdelatif Benazzi (éd. Flammarion, 2005). Il a également commis un livre d'entretiens avec Jean-Pierre Rives préfacé par Nelson Mandela (éd. La Martinière, 2003), des encyclopédies et des romans policiers. Son ouvrage, Cent ans de rugby bleu (éd. Solar, 2005) a été préfacé par Jean Prat, et constitue le dernier témoignage du légendaire "Mister Rugby."

empty