Carnet de guerre ; 2020, année de conflits

, ()

À propos

«Les relations internationales se déroulent à l'ombre de la guerre» a écrit Raymond Aron dans son ouvrage Paix et guerre entre les nations.
Dans les relations entre États, chaque année porte en elle les germes des guerres ou des ententes passées.
L'auteur de «CARNET DE GUERRE» retrace jour après jour, l'état des relations internationales à travers le prisme de l'actualité militaire et diplomatique répondant à l'aphorisme napoléonien : «il existe deux puissances au monde, le sabre et l'esprit».
Le lecteur trouvera les principales prises de position des chefs d'État, toutes les opérations extérieures (Libye, Syrie, Irak, Sahel, Mer de Chine...), des anecdotes sur certaines missions, la présentation des accords de défense, l'évolution des programmes d'armements ou encore, les initiatives en matière de défense européenne. De Paris à Londres, de Washington à Pékin, de Téhéran à Ankara... rien de l'actualité de l'année 2020 n'a été oublié.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique internationale > Géopolitique / Géostratégie

  • EAN

    9782373011456

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    254 Pages

  • Longueur

    24.1 cm

  • Largeur

    15.4 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    410 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Thomas Hernault

Thomas Hernault, 29 ans, est un spécialiste du monde de la défense et des affaires internationales. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, dont L'évolution de la doctrine d'utilisation des Forces spéciales françaises et Carnet de guerre, 2020 année de conflits préfacé par la ministre Michèle Alliot-Marie, il intervient chaque mois sur plusieurs radios en tant que chroniqueur défense et participe à l'émission Des forces et des hommes. Vous pouvez le suivre sur les différents réseaux sociaux.

Michèle Alliot-Marie

"Née en 1946 à Villeneuve-le-Roi, Michèle Alliot-Marie est la première femme à prendre la tête d'un grand parti français, le RPR, en 1999. Elle sera également la première femme à devenir ministre de la Défense, la première ministre de l'Intérieur et la première femme également aux Affaires étrangères. C'est la seule personnalité politique à avoir occupé successivement quatre ministères régaliens : la Défense (2002- 2007), l'Intérieur (2007-2009), la Justice (2009-2010) et les Affaires étrangères (2010-2011). Elle est la fille de Bernard Marie, arbitre international de rugby, député des Pyrénées-atlantiques.
Vice-présidente de l'UMP, Michèle Alliot-Marie est actuellement premier adjoint au maire de Saint-Jean-de-Luz et députée des Pyrénées-atlantiques, sixième circonscription. Elle est également la présidente-fondatrice du mouvement gaulliste « Le Chêne »."

empty