Je suis Alexandre Dumas

À propos

ALEXANDRE DUMAS (1802-1870) est au roman ce que Michel Ange est à la sculpture : un géant. Innombrables sont ceux, de tous âges, qui ont aimé la littérature et l'histoire grâce à lui.
Héros parmi les héros dans une génération d'exception - Dumas est contemporain de Victor Hugo, Georges Sand, de Musset, Balzac et Stendhal -, il trace son chemin dans ce xix e siècle avec une énergie et une créativité qui évoque la démesure. Il est un titan des Lettres, à l'imagination sans égal, créant plus encore qu'évoquant les personnages historiques. Qui n'a pas rêvé à un monde merveilleux en lisant Les Trois Mousquetaires , Le Comte de Monte Cristo , Vingt ans après et plus d'une centaine de romans fascinants qui nous laissent éblouis par une telle virtuosité ?
Comment ce Prométhée déchaîné a-t-il pu accomplir une telle oeuvre en faisant de sa propre vie un roman, relève du mystère. Force vitale ? Démesure ? Amour de la vie pour tout ce qu'elle offre ? C'est tout cela, et bien davantage. Dumas aime tout, les voyages, les amours, les femmes, la cuisine, les fêtes, les débauches et les excès en tous genres. Qu'il ait réussi à vivre vieux avec une telle fringale relève du prodige. Georges Sand disait de lui qu'il possédait le « génie de la vie ». Mieux encore, il en était possédé. Avec lui, entrons dans une existence hors du commun caractérisée par un mot : la passion. Entrons au-delà des frontières de l'espace et du temps. Entrons dans l'extraordinaire aventure du plus grand écrivain de romans historiques, un maître absolu.
La biographie signée Charles GLINEL, Alexandre Dumas et son temps, Paris 1884 , est la première et l'une des meilleures du héros, écrite très peu de temps après sa mort. Elle a inspiré tous les amateurs de Dumas. Elle méritait d'être offerte aux lecteurs d'aujourd'hui.



Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Biographie

  • EAN

    9782373390407

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    684 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Lunel

Agrégé de Droit romain, Pierre LUNEL a été président d'université (Paris VIII).
Professeur d'université, il a écrit de nombreux succès dont L'Insurgé de Dieu, sa première biographie consacrée à l'abbé Pierre, qui a connu un succès
de librairie en se vendant à plus de 600 000 exemplaires. Ses autres
ouvrages : Soeur Emmanuelle : Secrets d'une vie (Editions Anne Carrière),
Les nouveaux rois mages (Omnibus), Les guérisons miraculeuses : enquête sur un phénomène inexpliqué (Plon), Un bébé, s'il vous plait ! (Editions
Anne Carrière), Parents, sauvez vos enfants et l'école (Albin Michel).

empty