Le troisième testament ; Intégrale t.1 à t.4 Le troisième testament ; Intégrale t.1 à t.4
Le troisième testament ; Intégrale t.1 à t.4
Le troisième testament ; Intégrale t.1 à t.4

Le troisième testament ; Intégrale t.1 à t.4

,

À propos

Le chef d'oeuvre qui initia la BD ésotérique enfin en Intégrale !
Fin du XIIIe siècle : CONRAD DE MARBOURG, le grand inquisiteur et ÉLISABETH D'ELSENOR, nièce de l'archevêque de Paris, se lancent à la recherche du manuscrit d'un "Troisième Testament" annonçant l'existence d'un treizième apôtre, parent du Christ, probablement son frère. Les Templiers qui sont eux aussi sur les traces de ce précieux document rendent la quête difficile des montagnes pyrénéennes aux landes écossaises en passant par l'Espagne. Les découvertes que font les deux protagonistes les poussent à douter de leur foi en les Ecritures sacrées. Cette fantastique saga en quatre chapitres prend fin avec le fabuleux combat entre le sanglant SAYN, GUILLAUME DE BEAUJEU, CONRAD de MARBOURG et ÉLISABETH, prêts à lutter jusqu'à la mort pour entrer en possession du Testament qui serait susceptible de donner naissance à une nouvelle Apocalypse.
Première création de deux jeunes auteurs, Le Troisième Testament est une oeuvre magistrale aux cadrages audacieux, aux couleurs flamboyantes et au scénario passionnant, annonçant l'ère de la bande dessinée ésotérique.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Esotérisme

  • EAN

    9782723454964

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    1 730 g

Xavier Dorison

  • Naissance : 1-1-1972
  • Age : 49 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Xavier Dorison est né en 1972 à Paris et passe trois années en école de commerce, où il organise le festival BD des Grandes Écoles, puis travaille chez Barclays Corp. Dès 1997, il écrit le premier tome du Troisième Testament, série coscénarisée et dessinée par Alex Alice qui remporte un succès immédiat. Il publie ensuite deux séries aux Humanoïdes Associés : Prophet avec Matthieu Lauffray et Sanctuaire avec Christophe Bec. Il coscénarise, avec Fabien Nury, le film Brigades du Tigre, qui sera également adapté en bande dessinée aux éditions Glénat avec Jean-Yves Delitte au dessin. Il coscénarise, toujours avec Fabien Nury, le western fantastique W.E.S.T. mis en image par Christian Rossi. Et lance début 2007 une fresque pirate : Long John Silver. En 2008, il crée la série Les Sentinelles et participe au projet XIII Mystery, en scénarisant l'album sur La Mangouste. En 2008 également, il écrit Le Syndrome d'Abel pour son comparse Marazano, de retour au dessin.

Alex Alice

Né en 1974, Alex Alice se passionne très tôt pour l'animation et la bande dessinée. Tout en suivant une formation à l'École Supérieure de Commerce de Paris, il développe des projets d'histoires en images. En 1993, il rencontre Xavier Dorison qui lui propose les prémices de leur future bande dessinée Le Troisième Testament. Les deux étudiants coécrivent le scénario des quatre tomes, Alex Alice dessine et met en couleur. Le Troisième Testament devient rapidement un succès et annonce la vague des thrillers ésotériques qui marqueront le changement de millénaire. Depuis 2005, Alex Alice écrit et dessine Siegfried, une relecture des mythes nordiques sous la forme d'un triptyque de bandes dessinées et d'un futur grand film d'animation. En parallèle, il écrit avec Xavier Dorison "l'antésuite" du Troisième Testament : Julius. Pour le dessin de ce péplum fantastique, il passe le relai à son camarade d'atelier Robin Recht. Mis en couleur par François Lapierre (La Quête de l'oiseau du Temps), le premier tome Julius paraîtra en septembre 2010.

empty