Tchernobyl, 25 ans après... Fukushima ; quel avenir pour le nucléaire ? Tchernobyl, 25 ans après... Fukushima ; quel avenir pour le nucléaire ?
Tchernobyl, 25 ans après... Fukushima ; quel avenir pour le nucléaire ?
Tchernobyl, 25 ans après... Fukushima ; quel avenir pour le nucléaire ?

Tchernobyl, 25 ans après... Fukushima ; quel avenir pour le nucléaire ?

,

À propos

Autour d'une analyse précise de l'accident de Tchernobyl et de ses suites, cet ouvrage présente une analyse générale du contexte énergétique mondial et de ses projections, les aspects physiques et techniques de l'énergie nucléaire, la place qu'elle peut occuper parmi les autres sources d'énergie et les perspectives de son développement.
Tchernobyl 25 ans après... Fukushima. Quel avenir pour le nucléaire ? s'adresse à toute personne qui se pose des questions sur ce qu'est l'énergie nucléaire, et qui recherche une information à la fois accessible et précise, en particulier, sur l'accident de Tchernobyl et ses conséquences.
Si la lecture de cet ouvrage suppose un minimum de culture scientifique, il n'est toutefois pas destiné spécifiquement aux spécialistes. En particulier, les étudiants, les élus, les citoyens pourront y trouver des réponses simples et claires aux multiples questions qu'ils se posent sur l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

Sommaire

Préface. Introduction. L'homme et l'énergie. L'énergie nucléaire. Les réacteurs de type RBMK. L'accident de Tchernobyl. La renaissance de l'énergie nucléaire. Conclusion générale. Références bibliographiques. Postface. Index.

Rayons : Sciences & Techniques > Sciences appliquées et industrie > Filières industrielles

  • EAN

    9782743013646

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    215 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Poids

    366 g

  • Distributeur

    Lavoisier

  • Support principal

    Grand format

Paul Reuss

Paul Reuss a été enseignant à l'Institut national de sûreté et des techniques
nucléaires. Il a fait toute sa carrière dans la recherche en neutronique. Il est déjà auteur de plusieurs ouvrages plus techniques dans le domaine.

empty