Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Le temps des sauvages

Le temps des sauvages (D'apres le roman de Thomas Gunzig, Manuel de survie à l'usage des incapables)

,

À propos

Dans un futur pas très lointain, la société de consommation étend son emprise dans tous les domaines de la vie quotidienne. Le vivant a été privatisé. Les grands groupes industriels détiennent des copyrights, notamment sur des « améliorations » génétiques. L'être humain est génétiquement modifié et doté des qualités de certains animaux (endurance, combativité) en fonction de ses moyens. Dans un supermarché, un licenciement d'une caissière tourne mal, elle meurt par accident. Ses quatre fils qu'elle n'a pas vus depuis des années, Blanc, Brun, Gris et Noir, quatre jeunes loups aux dents longues surentraînés et prêts à tout pour se faire une place au soleil, se mettent en quête de punir le ou les responsables de sa mort. L'affrontement entre la grande distribution et les loups solitaires est inévitable.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction

  • EAN

    9782754815529

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    266 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    20 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Sébastien Goethals

  • Naissance : 1-1-1970
  • Age : 50 ans

Sébastien Goethals est né en 1970. De 2000 à 2002, il met en images les trois albums de Tower (Vents d'Ouest). Mais l'autre domaine de compétence de Sébastien est l'animation, et notamment la création de personnage. Il a ainsi travaillé sur le long métrage Kong et les séries Lost Continent et Stargate. Il fait son retour à la BD aux côtés de Damien Marie avec Ceci est mon corps chez Bamboo en 2009, puis en participant à l'aventure de Destins sur le tome 10. Également avec Damien Marie, il publie ensuite Need, Ceci est mon sang et Dans mes veines, dans la collection Grand Angle de Bamboo.Le site de l'auteur : http://goethalssebastien.ifrance.com

Thomas Gunzig

Thomas Gunzig, né en 1970 à Bruxelles, est l'écrivain belge le plus primé de sa génération et il est traduit dans le monde entier. Nouvelliste exceptionnel, il est lauréat du Prix des Éditeurs pour Le Plus Petit Zoo du monde, du prix Victor Rossel pour son premier roman Mort d'un parfait bilingue, mais également des prix de la RTBF et de la SCAM, du prix spécial du Jury, du prix de l'Académie Royale de Langue et de Littérature Française de Belgique et enfin du très convoité et prestigieux prix Triennal du Roman pour Manuel de survie à l'usage des incapables. En 2017 il reçoit le prix Filigranes pour son roman La Vie sauvage. Star en Belgique, ses nombreux écrits pour la scène et ses chroniques à la RTBF connaissent un grand succès. Il a publié et exposé ses photos sur Bruxelles, Derniers rêves. Scénariste, il a signé le Tout Nouveau Testament aux deux millions d'entrées dans le monde, récompensé par le Magritte du meilleur scénario et nominé aux Césars et Golden Globes.

empty