découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie
découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie
découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie

découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie

À propos

Au fil des trois années passées en camp de concentration lors de la deuxième guerre mondiale, viktor frankl a découvert, autant pour lui-même que pour les autres, que le fait d'avoir un but et un sens à sa vie l'aidait à survivre aux conditions inhumaines qui sévissaient.
Cette recherche de sens a donné naissance à la logothérapie, une approche qu'il a utilisée tout au long de sa vie en captivité et, par la suite, dans sa pratique comme psychiatre. l'auteur indique les trois voies qui permettent de donner un sens à l'existence. la voie de l'accomplissement, c'est-à-dire la réalisation de sa mission ou la création d'une oeuvre; la voie de l'amour, qui mène à l'établissement de liens significatifs et favorise le contact avec la nature et l'art; et la voie de la transcendance, qui incite l'individu à adopter une attitude positive face à la mort et aux souffrances inévitables.
En lisant ce livre, vous découvrirez le véritable sens du mot " responsabilité " et vous prendrez votre vie en main.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • EAN

    9782761921336

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    130 Pages

  • Longueur

    22.8 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    216 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Viktor Emil Frankl

 Viktor E. Frankl, M.D., Ph.D., neurologue et psychiatre, est le créateur de la logothérapie et de l'analyse existentielle. Né à Vienne le 26 mars 1905 et mort au même endroit le 2 septembre 1997, Viktor Emil Frankl a été professeur de neurologie et de psychiatrie à l'école de médecine de l'Université de Vienne. De 1940 à 1942, Frankl a été directeur du service de neurologie à l'hôpital Rothschild. De 1946 à 1970, il a été directeur de la polyclinique neurologique de Vienne. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a été détenu trois ans à Auschwitz, Dachau et à d'autres camps de concentration. Il a été professeur invité à Harvard et aux universités de Pittsburgh, de San Diego et de Dallas.

empty