Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

La terre sans mal

À propos

Février 1939. Eliane Goldschmidt, jeune linguiste française, débarque au Paraguay pour achever son étude de la langue guarani. Chez les indiens Mbyas, elle découvre un peuple apathique, résigné, comme s'il avait décidé de se laisser mourir. mais un matin, le village est en effervescence, les femmes se lacèrent le corps, les maraca s'allument. Ces comportements étranges ont-ils un lien direct avec la venue prochaine de Karaï, l'Homme-Dieu? Et la Terre sans Mal, ce mythique paradis de la légende indienne, existe-elle vraiment?

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782800135496

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    63 Pages

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    580 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Emmanuel Lepage

Emmanuel Lepage est né le 29 septembre 1966 à St Brieuc. Il apprend la BD à partir de 15 ans auprès de Jean Claude Fournier, dessinateur de Spirou, et fait des études d'architecture. Il est l'auteur de « La Menace Verte » (1987), « L'Étranger » (1988), aux Editions Ouest France, « Les maudits à Maleta » (scénario Georges Pernin, 1989), « La statue d'Or Vivant » (scénario Georges Pernin, 1990), au Lombard, « Névé » (Scénario Dieter, 1991 à 1997) chez Glénat, « La Terre Sans Mal » (scénario Anne Sibran, 1999) chez Dupuis, et « Alex Clément est mort » (scénario Delphine Rieu, 2000) chez Vents d'Ouest.

Anne Sibran

Anne Sibran est née en 1963 en région parisienne. Après des activités théatrales, un DEA de philosophie et une licence d'ethnologie, elle devient écrivain pour la jeunesse et signe plusieurs ouvrages dont « Hugo et les Lapins » (Rageot, 1991) ou « Le Cloune et la belle cuillère (Milan, 1995). Elle signe également des romans « adulte » comme « Bleu Figuier » chez Grasset et des scénarios de BD dont le superbe « La Terre sans mal », dessiné par Lepage pour Dupuis, et « Le Quartier Evanoui » avec Tronchet.

empty