Dans l'atelier de Fournier t.1

Dans l'atelier de Fournier t.1

,

À propos

Barbu, grognon, sympa, un peu ogre et franchement breton, 45 ans de métier, formé par Franquin, et auteur, entre autres, de 9 tomes des aventures de Spirou, Jean-Claude Fournier est incontestablement une légende de la bande dessinée. Et c'est dans l'antre de cette légende que Joub et Nicoby ont eu le bonheur de se transformer en archéologues d'un jour, en compagnie du Maître. Une exploration inédite et pleine d'humour de l'univers de Jean-Claude Fournier, dont on (re)découvre toute la richesse à travers anecdotes, récits, dessins et documents d'archives.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782800157153

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    607 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Nicoby

Pur produit des années 70, Nicoby a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais. Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinées. En quelques années, il a déjà publié une douzaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Abordant aussi bien l'humour avec Chronique Layette et Excursion Coréenne (6 Pieds sous Terre), l'intimisme avec Pattes de Velours (Delcourt), l'aventure dans La Voix (Vents d'Ouest) ou la chronique sociale à travers Les Ensembles Contraires (Futuropolis).Il vit à la campagne retiré du monde et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis.

Joub

Joub est né en 1967 et vit à Rennes. Après la faculté d'Arts Plastiques, il fonde le Studio Psurde, avec Étienne Davodeau, Fred et Jean-Luc Simon. Son service militaire terminé, Joub entame sa carrière de dessinateur professionnel en publiant quelques strips dans le magazine « Auto-Rétro ». En 1995, il crée sa propre agence de publicité : Joub Création Graphique. Étienne Davodeau et lui ont publié en 1998 Le Voyage Infernal aux Éditions Magnard, et une série, Max et Zoé, tout deux pour les enfants. Toujours avec Etienne Davodeau, il scénarise et dessine le triptyque Geronimo publié chez Dupuis.

empty