Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

La terre sans mal

À propos

1939. Alors que le feu de la guerre couve en Europe, Éliane est en mission anthropologique au Paraguay, où elle étudie la tribu des Mbyas. Observant l'apathie qui semble s'être abattue sur les Mbyas, la jeune femme fi nit par comprendre que ce peuple, acculé par la colonisation de ses territoires par l'homme blanc, se prépare en réalité à quitter le village, en quête d'une contrée mythique, La terre sans mal. Décidée à les suivre, elle ne mesure pas encore les sacrifi ces, le renoncement et le dépouillement que va exiger d'elle cette longue marche pleine de peurs et de doutes. La quête de ce peuple condamné par l'appétit expansionniste des Blancs se confond en effet bientôt avec celle, intime et initiatique, qu'entame Éliane au coeur de la forêt amazonienne.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782800157634

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    743 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Anne Sibran

Anne Sibran est née en 1963 en région parisienne. Après des activités théatrales, un DEA de philosophie et une licence d'ethnologie, elle devient écrivain pour la jeunesse et signe plusieurs ouvrages dont « Hugo et les Lapins » (Rageot, 1991) ou « Le Cloune et la belle cuillère (Milan, 1995). Elle signe également des romans « adulte » comme « Bleu Figuier » chez Grasset et des scénarios de BD dont le superbe « La Terre sans mal », dessiné par Lepage pour Dupuis, et « Le Quartier Evanoui » avec Tronchet.

Emmanuel Lepage

Emmanuel Lepage est né le 29 septembre 1966 à St Brieuc. Il apprend la BD à partir de 15 ans auprès de Jean Claude Fournier, dessinateur de Spirou, et fait des études d'architecture. Il est l'auteur de « La Menace Verte » (1987), « L'Étranger » (1988), aux Editions Ouest France, « Les maudits à Maleta » (scénario Georges Pernin, 1989), « La statue d'Or Vivant » (scénario Georges Pernin, 1990), au Lombard, « Névé » (Scénario Dieter, 1991 à 1997) chez Glénat, « La Terre Sans Mal » (scénario Anne Sibran, 1999) chez Dupuis, et « Alex Clément est mort » (scénario Delphine Rieu, 2000) chez Vents d'Ouest.

empty