Les mondes de Thorgal Hors-Série ; aux origines des mondes

(Scénario), (Scénario), (Dessins), (Dessins), (Dessins)

À propos

Avec cet album rempli de bonus et de dessins inédits, découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses des "Mondes de Thorgal". Il y a quelque temps, à la demande de leurs lecteurs, les auteurs de la série Thorgal ont décidé de développer plus largement cet univers et d'ouvrir la saga à de nouveaux horizons. "Les Mondes de Thorgal" permettent ainsi d'offrir aux lecteurs des pans d'aventure qui s'intercalent dans les non-dits de la série-mère, selon une architecture étudiée avec précision par les scénaristes Yves Sente et Yann. C'est la manière dont tout cela a été conçu et mis en place par les auteurs et l'éditeur qui vous sera révélé dans ce volume richement illustré.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantasy

  • EAN

    9782803631933

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    29.5 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    367 g

Infos supplémentaires : Relié  

Yann

Né en 1954, Yann est à la fois scénariste et dessinateur. Il débute en 1974 dans « Spirou », puis dès 1978 crée « Les Innomables » avec Conrad. Talentueux et prolifique, il signe (parmi tant d'autres) : « Bob Marone » avec Conrad, « La Patrouille des Libellules » et « Lolo et Sucette » avec Hardy, « Sambre » avec Yslaire, sous le pseudonyme de Balac, « Les Exploits de Yoyo » avec Le Gall, « Nicotine Goudron » avec Bodart, « Pin-Up » avec Berthet, En 1996, il reprend le scénario de « Lucky Luke » en duo avec Léturgie... Yann est un auteur qui aborde tous les genres avec une exigence rare.

Giulio De Vita

Giulio De Vita naît en 1971 à Pordenone, à quelques kilomètres de Venise. Il habite toujours dans sa ville natale. Il a beaucoup travaillé en Italie dans le domaine de la publicité, des dessins animés, du cinéma et des vidéo-clips. Il a également réalisé des travaux pour des fumetti, des éditeurs italiens des super héros Marvel ainsi que pour des BD humoristiques. En 1995, il gagne le prix de meilleur jeune dessinateur italien. Son entrée dans l'univers de la bande dessinée se fait en 2000 avec Les Ombres de la Lagune chez Soleil sur un scénario de Corteggiani (prix meilleur espoir 2000 au Festival de Chambéry). Mais le grand public le découvre avec La Fatwa tome 2 du Décalogue, série scénarisée par Frank Giroud en 2001. En 2002, il poursuit en signant au Lombard James Healer, album dont Yves Swolfs écrit le scénario. Son site internet : http://www.giuliodevita.it

Grzegorz Rosinski

Grzegorz Rosinski est né le 3 Août 1941 à Stalowa Wola, en Pologne. Il découvre la Bande Dessinée occidentale par l'intermédiaire du journal "Vaillant", diffusé à cette époque dans les pays de l'ex-bloc de l'Est par le Parti Communiste Français. A l'âge de 16 ans, il réalise déjà ses premières histoires dessinées. Deux ans plus tard, il devient rédacteur en chef d'un journal consacré au scoutisme. De 1961 à 1967, il suit les cours de l'Académie des Beaux-arts de Varsovie, en section arts graphiques. Dès 1966, il réalise de très nombreuses pochettes de disques, et illustre des livres scolaires et des romans. De 1968 à 1976, il ne dessine pas moins d'une vingtaine d'albums (essentiellement des récits policiers et d'aventures), pour les éditions polonaises "Sport et Tourisme", puis de nombreux récits historiques et de science-fiction pour la revue "Relax", à Varsovie. En 1976, lors d'un voyage a Bruxelles, il rencontre André-Paul Duchâteau et de Jean Van Hamme. Ces rencontres jouent un rôle capitale dans la suite de sa carrière. Cette même année, il publie "l'Assassin" dans "Tintin", "le Titanic" dans "le Trombone Illustré" et "La Croisière Fantastique" (sous le pseudonyme de Rosek) dans "Spirou". 1977 marque le début d'une longue collaboration entre Van Hamme et Rosinski. "La Magicienne Trahie", le premier épisode de "Thorgal" est ainsi prépublié dans "Tintin". Cette saga se poursuit depuis avec le succès que l'on sait.

empty