À propos

Feuille de route pour le prochain président.

« Gilets jaunes, abstention électorale massive, défiance généralisée... Les Français montrent leur exaspération à l'égard de la vie politique. Ayant agi trente ans au coeur de l'État, je la partage souvent. J'en connais les causes et les conséquences. Et j'enrage de voir que la France, qui a tous les atouts en main pour apporter les réponses à la plupart des grands défis du siècle, en est empêchée par la pusillanimité des uns, l'égoïsme des autres et les dysfonctionnements de notre système politico-administratif. » Sclérose administrative, ignorance des réalités du monde, incohérence des efforts, manque d'ambition pour le collectif... Tout doit changer !
Le prochain président de la République doit réveiller les forces de notre pays. Il n'aura plus le droit de se contenter d'une poignée de réformes démagogiques, tandis que la société poursuivrait son effondrement.
À rebours du court-termisme ambiant, Michèle Alliot-Marie présente les défi s à relever pour que la France renoue avec sa tradition de grandeur et redevienne une puissance qui compte.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782809844207

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    260 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michèle Alliot-Marie

"Née en 1946 à Villeneuve-le-Roi, Michèle Alliot-Marie est la première femme à prendre la tête d'un grand parti français, le RPR, en 1999. Elle sera également la première femme à devenir ministre de la Défense, la première ministre de l'Intérieur et la première femme également aux Affaires étrangères. C'est la seule personnalité politique à avoir occupé successivement quatre ministères régaliens : la Défense (2002- 2007), l'Intérieur (2007-2009), la Justice (2009-2010) et les Affaires étrangères (2010-2011). Elle est la fille de Bernard Marie, arbitre international de rugby, député des Pyrénées-atlantiques.
Vice-présidente de l'UMP, Michèle Alliot-Marie est actuellement premier adjoint au maire de Saint-Jean-de-Luz et députée des Pyrénées-atlantiques, sixième circonscription. Elle est également la présidente-fondatrice du mouvement gaulliste « Le Chêne »."

empty