Brel, l'inaccessible rêve

Brel, l'inaccessible rêve

,

Résumé

Un voyage, encore un, mais quel voyage ! Et comment pourrait-il en être autrement à la seule évocation de Brel ? La vie de ce francophone de Belgique profonde commence sur une gamme aux accents typiquement flamands : Schaerbeek, où il est né, Zandvoorde, le berceau familial. Elle se termine au soleil couchant des Marquises, dans l'îlot d'Hiva Oa, où il repose près de Gauguin, le plus exotique des impressionnistes français. Pour entreprendre ce voyage, il fallait une plume aussi colorée que le pinceau du peintre. Celle de Michel Quint. Il est né au pied des terrils des Flandres françaises, à quelques lieues seulement du plat pays chanté par «le grand Jacques». Pour l'accompagner, il a mis sa petite musique de dramaturge à la hauteur des envolées du compositeur, plaçant ses pas dans ce que l'imaginaire lui dictait : se fondre dans le sillage du fils du concierge de l'entreprise familiale... D'un voyage à l'autre, il construit ses dialogues avec Brel en romancier accompli.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782842305116
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 128 Pages
  • Longueur 30 cm
  • Largeur 28 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 1 116 g
  • Distributeur Sodis

Série : Non précisée

Rayon(s) : Arts et spectacles > Musique

Michel Quint

Né le 17 novembre 1949 dans le Nord-Pas-de-Calais, Michel Quint écrit pour le théâtre, parallèlement à sa carrière de professeur, avant de se lancer dans le roman noir. Grand Prix de littérature policière en 1989 pour Billard à l'étage, il rencontre un succès mondial avec Effroyables jardins.

Philippe Lorin

Après des études d'architecture et de décoration intérieure, Philippe Lorin se consacre aux arts graphiques pour un grand nombre d'éditeurs français et étrangers. Il est l'auteur de divers carnets de voyage notamment sur la Provence et le Maroc, et de beaux livres comme Les Présidents de la République, George Sand, Jacques Brel, etc. Ses travaux personnels figurent pour la plupart aux États-Unis, en Suisse et au Japon dans des collections privées.

empty