Le raid ; unité d'élite de la police française

Le raid ; unité d'élite de la police française

À propos

Nous les avons tous aperçus un jour ou l'autre sur notre téléviseur.
Ils sont masqués, et personne ne connaît leur visage : ce sont les hommes du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), l'unité d'élite de la police nationale. Leur mission : intervenir dans les domaines de lutte antiterroriste : prises d'otages, mutineries dans les maisons d'arrêt, protection des personnalités et des délégations étrangères, etc.
Des exemples ? L'arrestation des leaders d'Action directe, la lutte contre l'ETA, l'affaire de l'école maternelle de Neuilly en 1993, la protection du pape lors des JMJ de 1997, ou encore la surveillance du Mondial de football.
Le RAID, créé en 1985, est la plus formidable des organisations dont dispose le ministre de l'Intérieur pour garantir la sécurité des citoyens.
Pour la première fois, un capitaine de police nous fait pénétrer dans le secret de ses coulisses. Nous l'y suivons pas à pas pour en découvrir les structures, les exercices, la vie quotidienne et les missions. Au RAID, pas de vedette, mais des héros sans visage, animés par une haute idée de leur fonction et soumis jour après jour à un entraînement intensif.
Equipés des armes les plus sophistiquées et les plus diverses, ces hommes extraordinaires n'interviennent que pour sauver des vies...



Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782857045762

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Louis Courtois

Jean-Louis Courtois est un ancien membre du bureau de l'armement et des moyens de défense du ministère de l'Intérieur. A ce titre, il a participé à l'élaboration et à la réception de très nombreux modèles de revolvers développés ou fabriqués à la Manurhin Mulhouse. Expert en techniques des armes près la Cour d'appel de Paris et la Cour pénale internationale de la Haye, il collabore depuis des années à de très nombreuses revues sur les armes. Actuellement traduit en 25 langues, il est également l'auteur de plusieurs livres techniques, documentaires, historiques et d'un roman policier.

empty