Oser l'impossible et le réaliser Oser l'impossible et le réaliser
Oser l'impossible et le réaliser Oser l'impossible et le réaliser

Oser l'impossible et le réaliser (PREFACE DE JEAN-JACQUES CHARBONIER)

À propos

Jean-Claude Carton, producteur-animateur radio de 1985 à ce jour, co fondateur de la première webTV, raconte son enfance solitaire, sa vocation avorté de devenir frère Capucin, ses multipes rendez-vous ratés avec la Mort, son engagement dans le monde du handicap et des personnes âgées jusqu'à la découverte de la radio en 1985.
Des milliers d'heures d'antennes libres...
Des centaines d'émissions de 7h de direct....
Plus de 3000 invités !
Dans cette auto biographie, il lève le voile sur ses "Hors antenne". Une vie au service des autres; ses coups de gueule, ses amours, ses emmerdes, ses batailles pour rester debout malgré les années de souffrances physiques dont il a rarement fait étalage public Et puis la naissance de sa webTV Étoiles du Coeur le 11 septembre 2012. Il parle aussi de ce qu'il a appris pendant des années en animant diverses émissions concernant la Spiritualité, et rajoute malicieusement: " Je n'évoquerai que les personnes qui m'ont apprécié comme j'étais ; exit les autres ; pas envie de régler des comptes avec qui que ce soit..." Jean-Jacques Charbonnier signe la préface et le père François Brune la postface.

Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Autobiographie / Mémoires / Journal intime

  • EAN

    9782875910141

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    245 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Claude Carton

Jean-Claude Carton est myopathe et père de Vincent né myopathe ; il a exercé pendant 12 ans dans le secteur du matériel médical de deux importants fabricants de fauteuils roulants. En 1985, il crée sa première radio dans le département du Gers ; le hasard lui ayant fait découvrir le centre de Roquetaillade à Auch, spécialisé dans la prise en charge et la rééducation d'enfants atteints de dystrophies musculaires. Il revend sa fréquence fin 88 et vient s'installer en février 1989 avec ses deux garçons à Paris ; il ouvre un magasin de vente de matériel médical totalement innovant et devient le principal interlocuteur des personnes handicapées d'Île de France, tout en conseillant les différentes administrations et établissements de la région Paris IDF. Licencié en 1991 (il refuse de réviser son salaire à la baisse), il rejoint l'équipe de la plus ancienne radio libre de France sur laquelle il crée plusieurs émissions inédites sur la FM, traitant en priorité de Spiritualité et de Mieux-Être. En septembre 2012, il co-fonde une webTV en direct « Les Etoiles du Coeur » sur le Net dont le concept reste unique à ce jour : recevoir des invités en direct pendant 120 minutes en abordant des sujets plus ou moins tabous dans les médias formatés.

empty