Le désespoir des heures de pointe ; et autres nouvelles Le désespoir des heures de pointe ; et autres nouvelles
Le désespoir des heures de pointe ; et autres nouvelles Le désespoir des heures de pointe ; et autres nouvelles

Le désespoir des heures de pointe ; et autres nouvelles

À propos

« Le parti-pris de l'évidence » pourrait servir de sous-titre au Désespoir des heures de pointe de Rebecca Wengrow. (...) Tout relève d'une évidence qui finit par être émouvante dans ce petit recueil de nouvelles brèves : les choses de la vie, de la famille, de l'école, des enfants, de la ville, de l'amour. Et, tout doucement, sans même que lecteur n'y prête attention, s'élève une petite mélopée, comme une prière douce, dite à voix basse, sans envolée ni hymne. J'ai pensé irrésistiblement à John Coltrane que j'adore : le « Psalm » de « Love suprême » qui célèbre l'humanité dans des sons à peine susurrés. (...) Le propos de Rebecca, c'est de dire la fragilité des êtres, des mères, des ados, des femmes amoureuses, des gens qui vont au travail. De dire qu'ils sont cassants comme du cristal. (...) » Léon Marc Levy, Directeur du magazine. Rédacteur en chef, à La Cause Littéraire.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782875910189

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    104 Pages

  • Longueur

    18.4 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Poids

    105 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Rebecca Wengrow

Rebecca Wengrow vit dans le Val de Marne. Elle est l'auteur de deux livres de nouvelles, Une Etoile cousue main (2006, Luminades) bientôt adapté en court-métrage; Le Désespoir des heures de pointe (2010, BSC Publishing), prochainement réédité aux Editions Fortuna.
Dès sa sortie, ce dernier livre a été le coup de coeur de la presse et en particulier de Gérard Collard sur LCI et dans le Magazine de la Santé sur France 5. Ce livre s'est hissé au top 10 des ventes de livres francophones sur Internet lors de sa sortie, puis s'est maintenu au top 100 toute l'année durant.
Elle est l'auteur d'une pièce de théâtre, Les Vivantes, qui a été lue par Ludmilla Dabo et Anna Gaylo et mise en lecture par Zohar Wexler.
Rebecca Wengrow a participé à l'écriture d'un ouvrage collectif, Abécédaire incomplet de l'humour juif, chez Folies d'Encre, ainsi qu'au collectif dirigé par Samuel Dock, Nouvelles du couple, chez France-Empire.

empty