Les perles chez le sexologue Les perles chez le sexologue
Les perles chez le sexologue Les perles chez le sexologue

Les perles chez le sexologue

À propos

Dans les cabinets de psy l'humour, les boutades, les plaisanteries, les jeux de mots (maux), la vulgarité, les choses crues de la sexualité, la dérision, l'esprit, la malice, la raillerie, la légèreté sont plus que présents.
Dans ce monde complexe, ondoyant, déconcertant et menteur qu'est le monde social, l'ironie se déploie comme sur sa terre d'élection. Les cabinets de psy en sont le laboratoire secret et bienveillant... Tout est dit, tout est entendu, tout est compris !
L'humour est l'une des principales attitudes possibles de l'individu devant la société ; elle est en tous cas une des plus intéressantes. Elle voisine avec d'autres attitudes de pensée qui lui ressemblent sans se confondre avec elle : scepticisme social, pessimisme social, dilettantisme social ou disposition à envisager et à traiter la vie sociale comme un jeu ; comme un spectacle tragique ou comique, comme un mirage amusant, troublant et décevant, dont on jouit esthétiquement sans le prendre au sérieux.
Ce petit ouvrage rassemble les perles chez le psy et chez le sexologue, entendues au sein de mon cabinet, en les décontextualisant, l'anonymat et le respect total de leur auteur sont conservés et la portée ironique encore plus forte.

Rayons : Littérature générale > Humour

  • EAN

    9782875911544

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Longueur

    15 cm

  • Largeur

    10 cm

  • Poids

    60 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Steve Abadie-Rosier

Steve Abadie-Rosier est docteur en sciences psychologiques spécialisé en psychopathologie clinique, il détient également un doctorat en sciences criminelles et sciences criminologiques délivré par la prestigieuse Delaware University (Etats-Unis). Psychanalyste et sexologue clinicien reconnu, Steve Abadie-Rosier est spécialisé dans les situations extrêmes, la clinique de l'irréparable et la gestion des crises. En parallèle, il est coach de nombreux artistes et dirigeants internationaux, réputé pour utiliser la thérapie de la provocation apppliquée à la psychologie de l'excellence pour tirer le meilleur du sujet qu'il accompagne. Il est l'auteur de nombreux ouvrages scientifiques.

empty