Bâtir ; manuel de la construction Bâtir ; manuel de la construction
Bâtir ; manuel de la construction Bâtir ; manuel de la construction

À propos

Bâtir, c'est concevoir, inventer, réaliser, et cet art s'inscrit dans les limites de règles de construction précises liées aux contraintes extérieures naturelles ou artificielles ainsi qu'aux exigences des utilisateurs. Ce «Manuel de la construction» offre un synopsis exhaustif des méthodes de construction. Il apporte au bâtisseur une assistance dans la partie technique de ses prestations et constitue pour lui un instrument pratique de consultation. A cet effet, il se subdivise en six parties fondamentales: la première rassemble les principales contraintes et exigences que constituent les données du problème de bâtir; les suivantes présentent les éléments constitutifs de la construction et leur mise en oeuvre.

Véritable «bible» de l'art de bâtir, très vite devenue la référence en la matière, cet ouvrage est illustré de plus de 1500 dessins de construction; il est l'aboutissement d'une double expérience, celle d'une pratique professionnelle d'architecte façonnée par les multiples tribulations de la construction et celle d'une activité d'enseignant enrichie par la curiosité critique des étudiants. Le livre propose donc d'offrir autant aux étudiants en architecture, génie civil ou génie de l'environnement qu'aux bureaux d'architectes, ingénieurs ou entreprises de construction la meilleure connaissance de l'art de construire ainsi qu'une aide précieuse dans cette extraordinaire aventure qu'est le projet architectural.

Cette nouvelle édition a été entièrement revue sous l'angle des exigences contemporaines d'économies d'énergie et de la prise en compte du concept de développement durable, dont les répercussions sont importantes et inévitables sur l'art de bâtir. Elle fait ainsi état de l'ensemble des contraintes actuelles et des nouvelles normes en la matière.

Rayons : Sciences & Techniques > Sciences appliquées et industrie > Filières industrielles > BTP / Génie civil

  • EAN

    9782880748357

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    1 015 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    22.6 cm

  • Épaisseur

    4.8 cm

  • Poids

    2 490 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty