Parfums de légende, un siècle de création Parfums de légende, un siècle de création
Parfums de légende, un siècle de création
Parfums de légende, un siècle de création

Parfums de légende, un siècle de création

À propos

Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur les plus célèbres parfums français enfin révélé.
Pour la première fois, les parfumeurs, les couturiers, les créateurs de flacons et les dirigeants des grandes maisons de parfums, parlent de leur art comme ils ne l'ont jamais fait. Un voyage fascinant dans l'univers des parfums au travers de leur histoire du savoir faire français, illustré par une iconographie superbe et rare, des photographies, des croquis, des dessins et des documents d'archives.
De Jicky à Opium, chaque parfum cache une histoire passionnante. Découvrez comment les couturiers Coco Chanel, Christian Dior, Paco Rabanne et Yves Saint-Laurent ont exprimé leur style et leur griffe dans leurs parfums : comment les parfumeurs ont créé de nouvelles fragrances aux accords uniques comme Chanel n° 5 ou Angel, et comment les designers inspirés par un nom, un thème, une fragrance ont façonné des flacons superbes pour Rochas ou Nina Ricci.
Parfums de légende est un livre dédié à tous les amoureux du parfum.

Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques

  • EAN

    9782903104153

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    30.9 cm

  • Poids

    1 975 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Broché  

Michael Edwards

Depuis l'enfance, Michaël Edward a toujours imaginé des histoires, plus attiré par les aventures dans son monde que par la réalité. C'est à l'âge de quatorze ans que l'envie lui prend de poser certaines de ces histoires par écrit. Progressivement, il développe sa capacité à écrire, conseillé par son professeur de français, mais ce n'est qu'en arrivant à l'université qu'il commence à produire des romans de plusieurs centaines de pages. Au même moment, on lui présente une professionnelle de l'édition qui se penche sur ces textes pour lui donner d'autres conseils. Très vite, il lui vient l'envie de s'attaquer au fantastique, bercé comme d'autres par les grands classiques du genre.
Après un premier roman qui ne trouve éco chez aucun éditeur, il en écrit un nouveau durant l'été 2010, immédiatement suivi par « Les douze et la prison de l'oracle » qu'il rédige durant sa dernière année d'université. L'année suivante, il part quelques mois en Angleterre, ce qui lui permet de confronter les idées de l'histoire à la réalité des rencontres qu'il y fait et d'améliorer le roman. Au retour, le bouche à oreille le conduit jusqu'à 7 écrit qui accepte cette histoire.

empty