La gestion de patrimoine ; de la définition des objectifs au choix des investissements (4e édition)

La gestion de patrimoine ; de la définition des objectifs au choix des investissements (4e édition)

À propos

La gestion d'un patrimoine ne s'improvise pas. Car elle vise toujours plusieurs objectifs : le constituer, le protéger, l'accroître, le transmettre, en tirer des revenus immédiats ou pour la retraite, aider ses enfants, protéger son conjoint, acquérir un bien...
Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire de procéder à des investissements. Or le choix est vaste : épargne réglementée (Livret A, Codévi, PEL...), investissements boursiers en direct ou via les sicav, assurance vie, immobilier, SCPI... Cet ouvrage les analyse et compare leurs points forts et leurs faiblesses. Reste à en tirer le meilleur parti. Donc à recourir à des montages juridiques et fiscaux qui vont à la fois dynamiser les investissements et les optimiser en tenant compte de la situation de chaque épargnant (tranche marginale d'imposition, régime matrimonial, objectif recherché). C'est pourquoi, la pratique de la gestion de patrimoine nécessite la mise en place de véritables stratégies patrimoniales, largement traitées dans cet ouvrage.
Autant de problématiques, que l'auteur aborde dans ce guide pédagogique et exhaustif, qui constitue un véritable mode d'emploi destiné tant aux professionnels du conseil qu'aux particuliers soucieux de mettre à profit les synergies développées tout au long de cet ouvrage.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé

  • EAN

    9782906994744

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    258 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Yves Lefèvre

Jean-Yves LEFEVRE, ingénieur en technique patrimoniale, a été directeur-adjoint chez JPMorgan Fleming, chargé du développement du conseil patrimonial chez PriceWaterhouseCoopers, fondé de pouvoir à l'Union notariale financière, puis conseiller pour une filiale de Suez. Ancien délégué général de la Chambre des indépendants du patrimoine, du syndicat des professionnels indépendants du conseil patrimonial, il dirige à présent un Cabinet de gestion de patrimoine : Lefèvre & Associés à Paris (17e).

empty