La multigestion alternative

La multigestion alternative

À propos

L est fréquent de lire qu'il existerait autant de stratégies de gestion alternative que de hedge funds à travers le monde, soit environ... 10000.
L'univers de la gestion alternative est certes luxuriant, constitué de gérants de portefeuilles capables d'exploiter toutes les inefficiences de marché qu'il s'agisse des actions, des produits de taux, des devises ou encore des matières premières. Pour autant, sous l'impulsion des investisseurs institutionnels, qui s'intéressent de plus en plus à ces techniques de gestion, cet univers tend à se rationaliser.
Pour identifier ces gérants de talent, les procédures nécessaires exigent des ressources considérables: bases de données, analyse de portefeuilles, batterie d'indicateurs et rencontre systématique avec l'équipe en charge de la gestion de manière à en comprendre parfaitement la pertinence. Un travail conséquent qui n'est naturellement pas à la portée de l'investisseur privé. Néanmoins, la multigestion alternative, qui consiste à créer des fonds investissant au sein de hedge funds suivant des méthodes propres à chaque société de gestion, permet d'accéder aux vertus de la gestion alternative, principalement cette capacité d'amortir les phases de baisse en période de corrections boursières. Comment interviennent ces fonds de fondsoe Quelles en sont les grandes caractéristiquesoe À quel type d'investisseur se destinent-ilsoe Quelles fonctions remplissent- ils dans un portefeuille, un contrat d'assurance vie?
Ce livre, le premier en français sur ce thème, permet de cerner les spécificités de la multigestion alternative, une technique en plein développement actuellement. Même si elle n'est pas récente. Pour preuve, le premier fonds de fonds de gestion alternative a été lancé il y a quarante ans! Un recul historique qui permet d'apprécier pleinement tous les apports de la multigestion alternative.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Travail social / Aide sociale

  • EAN

    9782906994812

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    171 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Poids

    228 g

  • Lectorat

    Public motivé

  • Distributeur

    Editions De Verneui

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty