Vivre ailleurs pour vivre mieux

Vivre ailleurs pour vivre mieux

À propos

Nombreux sont ceux qui se plaignent de conditions financières et fiscales défavorables en France. Après avoir été longtemps laminés par des ponctions jugées de plus en plus lourdes, certains sautent le pas et décident de s'expatrier dans un pays plus ou moins voisin. Mais la fiscalité évolue en France comme ailleurs. Outre le niveau des impôts, d'autres considérations sont à prendre en compte avant de faire ses bagages pour partir sous de nouveaux horizons : le coût de la vie, la situation de l'immobilier, l'agrément, le plaisir de s'installer ailleurs. Et le poids fiscal n'est pas l'unique raison d'une expatriation ; la recherche d'un travail qu'on ne trouve pas actuellement en France, la possibilité de créer son entreprise dans un monde jugé plus ouvert et aux possibilités d'expansion plus étendues, l'éventualité de résider dans un pays proche au coût de résidence inférieur en séduisent plus d'un. L'internationalisation, le maître mot ! Enfin, alors que l'âge du départ en retraite approche, ne faut-il pas se poser la question de savoir si le niveau des pensions à percevoir suffira à mener une vie confortable dans son cadre de vie habituel.
On nous annonce en permanence que le nombre des actifs ne fait que décroître et que le montant des retraites ne couvrira pas les besoins. Ne serait-il pas préférable d'envisager de s'installer dans un pays ensoleillé tout au long de l'année, dans des conditions de résidence fort accueillantes et bien moins onéreuses, à découvrir de nouvelles cultures et à débuter une nouvelle vie ? Pour une lecture plus pratique, cet ouvrage est classé par destination.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Gestion financière

  • EAN

    9782906994829

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    180 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty