Le prophétionnel ; la théorie du bouclier

À propos


le royaume connaît une paix et un bonheur inégalés depuis des siècles, et il semble que cela doive durer encore de nombreuses années.
c'est une véritable catastrophe ! pour le bon chevalier ulser de brisecamail, en tout cas. sa seule chance d'épouser la belle migrene est d'accomplir un exploit ; mais les grands de ce monde n'ont aucune quête à lui confier ! depuis a mort du dernier nécromancien, même les dragons évitent de dire un mot plus haut que l'autre. les horckques regardent pousser les patates, et les dieux chaotiques-mauvais se tapent une sieste récupératrice.
malgré tout décidé à agir, ulser va demander conseil à une sorcière aux pouvoirs aussi grands que ses appétits politiquement incorrects. il y aurait bien quelque chose à faire, oui. un exploit formidable, peut-être. mais peut-on vraiment sauver le monde, quand celui-ci n'est pas en danger ? " la théorie du bouclier " : après le succès des cycles " le secret de ji ", la " malerune " et les " enfants de ji ", pierre grimbert approfondit l'une des caractéristiques de son style si attachant : l'humour.
dans " le prophétionnel ", l'auteur joue avec les codes de la fantasy pour animer une galerie de personnages plaisants, archétypes décalés ou pris à contre-emploi. les héros malgré eux n'ont pas un instant pour souffler, jetés qu'ils sont dans des situations effarantes, si ce n'est invraisemblables. et dont ils se sortent par des moyens inattendus. mais si pierre grimbert s'amuse à parodier son genre de prédilection, il n'en oublie pas pour autant de raconter une véritable histoire, dans un nouvel univers totalement original.
amis de yan, ariale ou cael, venez à la rencontre du chevalier ulser !.



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy

  • EAN

    9782915621150

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    266 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    390 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Grimbert

Né en 1970, Pierre Grimbert, avec le formidable succès du Secret de Ji paru en 1998, change à tout jamais la fantasy francophone. Alliant un style fluide et vivant, des personnages inoubliables et une inventivité hors pair, Pierre Grimbert est l'un des auteurs incontournables de la fantasy francophone.

empty