L'oeuvre poétique ; les musardines ; le cantique de l'aile ; le vol de la Marseillaise L'oeuvre poétique ; les musardines ; le cantique de l'aile ; le vol de la Marseillaise
L'oeuvre poétique ; les musardines ; le cantique de l'aile ; le vol de la Marseillaise L'oeuvre poétique ; les musardines ; le cantique de l'aile ; le vol de la Marseillaise

L'oeuvre poétique ; les musardines ; le cantique de l'aile ; le vol de la Marseillaise (préface Alexis Michalik ; introduction Philippe Bulinge et Jacques Mougenot)

À propos

Edmond Rostand (1868 - 1918), le glorieux auteur de Cyrano de Bergerac, composa aussi des centaines de poèmes dont le lyrisme, la portée et la modernité n'ont rien à envier à ceux de son théâtre. A l'exception de son tout premier recueil, Les Musardises (paru en 1890, puis en 1911), lequel connut plusieurs rééditions après sa mort, Le Cantique de l'Aile? regroupant en 1922 les textes non publiés du vivant de l'auteur et Le Vol de La Marseillaise (poèmes sur la guerre) n'étaient plus disponibles depuis presque un siècle ! Une injustice littéraire que TriArtis, à l'occasion du centenaire de la mort d'Edmond Rostand, a voulu réparer, ressuscitant l'oeuvre du poète injustement oubliée.

Rayons : Littérature générale > Poésie

  • EAN

    9782916724959

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    716 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    4 cm

  • Poids

    900 g

  • Distributeur

    Soleils Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Edmond Rostand

Fils de l'économiste Eugène Rostand, Edmond Rostand fait des études de droit à Paris avant de se consacrer à l'écriture. Il écrit, d'abord sans succès, des poèmes puis une comédie en vers, 'Les romanesques'. Ses pièces en vers, 'La princesse lointaine' et 'La Samaritaine', écrites pour l'actrice Sarah Bernardt ont connu un certain succès. Mais, si Edmond Rostand est encore lu aujourd'hui c'est grâce à la gloire qu'a rencontré sa pièce en cinq actes, 'Cyrano de Bergerac'. 'L'Aiglon' reçoit quelques années plus tard un succès analogue. Rentré à l'âge de trente trois ans à l'Académie française, il meurt de la grippe espagnole en 1918. 'Cyrano de Bergerac' est la pièce qui a réhabilité le drame romantique en France et qui, sans subir l'usure du temps, connaît des succès jamais démentis lors de chacune des ses adaptations au théâtre ou au cinéma.

empty