Foix et son château

À propos

«Que l'on arrive de Toulouse, d'Ax ou du Couserans, le château de Foix surgit au détour de la route, trois tours massives juchées sur un étrange rocher. Plus on se rapproche, plus il est impressionnant. De toutes les rues on l'aperçoit. Il suffit de lever un peu la tête et le voilà [.]. La ville s'est enroulée autour du rocher qui porte son château. L'histoire est inscrite dans son paysage mais Foix n'est pas que ville-patrimoine ; Elle est vivante. Mélanie Saves, Patrice Teisseire- Dufour et Alain Baschenis vous la font découvrir comme ils l'aiment, suivez-les le long des rues, des places, des maisons, dans les salles du château ou au pied de ses tours. » C'est ainsi que Claudine Pailhès, la conservatrice des Archives départementales de l'Ariège, présente ce livre consacré à la ville de Foix qui sera disponible dès le début du mois de juillet. Un livre qui permettra aux touristes de passage d'emporter en souvenir un florilège imagé du site et aux Fuxéens de redécouvrir leur ville.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage France

  • EAN

    9782917971321

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    24 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Mélanie Saves

Mélanie SAVES, ancienne élève de l'Université Jean-Jaurès, a jeté son dévolu il y' a 13 ans sur la thématique de l'art roman en Ariège. Installée comme guide conférencière indépendante, elle travaille aujourd'hui au partage de ses connaissances, sur ce territoire qu'elle affectionne tant.

Patrice Teisseire-Dufour

Reporter à Pyrénées magazine (Milan presse) à Toulouse, ancien journaliste à l'Indépendant et à La Semaine du Roussillon, auteur d'ouvrages sur les Pyrénées (Canigou, Corbières, Comminges, Haute-Ariège, Des Hommes et le Roussillon...)

Alain Baschenis

Photographe indépendant, Alain Baschenis est né dans les Alpes. Mais c'est dans l'Ariège et les Pyrénées qu'il choisit d'exercer ses talents, dans les reportages d'activité pleine nature, le tourisme et le patrimoine. Il a participé à l'ouvrage Pyrénées ariégeoises (Éditions Privat, 2009) et à Tarn, art de vivre (Éditions Privat, 2011). Il participe très régulièrement aux divers reportages de Pyrénées magazine.

empty