C'était bien C'était bien
C'était bien C'était bien

C'était bien (4 CD ; 4H20 ; LU PAR JACQUES GARAT AVEC LA PARTICIPATION DE JEAN D'ORMESSON)

 (Lu par JACQUES GARAT AVEC LA PARTICIPATION DE JEAN D'ORMESSON)

À propos

Qu'ai-je donc aimé dans cette vie que j'aurai tant aimée ? C'est une question que chacun de nous, à moins de se résigner à passer pour un veau, doit bien finir par se poser. Il y a dans toute existence au moins deux interrogations auxquelles se mêle un peu d'angoisse. L'une au début : "Que faire ?" Elle m'aura tourmenté jusqu'aux larmes. L'autre à la fin : "Qu'ai-je donc fait ?"

Les livres, les femmes, la science, le temps qui passe... A 77 ans, Jean d'Ormesson se retourne sur le chemin déjà parcouru. Il s'interroge sur le sens de son existence, s'effraie des horreurs de l'Histoire, s'émerveille devant la complexité de l'univers. Plein de gratitude pour tous les bonheurs vécus, il conclut dans un sourire : "C'était bien".

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782952152808

  • Disponibilité

    Disponible

  • Épaisseur

    0.5 cm

Infos supplémentaires : Livre lu  

Jean d' Ormesson

Né en 1925, membre de l'Académie française, Jean d'Ormesson a été directeur du Figaro. Il a publié trente-cinq livres dont deux volumes dans la collection « Bouquins » et Une autre histoire de la littérature française. Depuis quarante ans tous ses ouvrages ont rencontré un immense succès, entre autres Au plaisir de Dieu, La Gloire de l'Empire, Mon dernier rêve sera pour vous, La Douane de mer, Histoire du Juif errant, Voyez comme on danse, Et toi mon coeur, pourquoi bats-tu, La Création du monde, C'est une chose étrange à la fin que le monde. La Conversation est jouée au théâtre Hébertot depuis cinq mois.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty