En avant l'océan
En avant l'océan

En avant l'océan

, (Illustrateur)

À propos

L'objectif u livre est de faire comprendre aux enfants qu'il y a des marées, que l'océan n'est pas toujours calme, que nous ne pouvons pas nous baigner n'importe où, qu'il faut se protéger du soleil et être prudent tout en s'amusant... afin qu'ils intègrent les bonnes pratiques dès le plus jeune âge. Le livre a été écrit en partenariat avec les équipes des sauveteurs de Seignosse.
Un goéland apporte la touche humoristique au livre. Il ne veut pas toujours mettre ses brassards, a peur lorsque Solveig fait du surf ou encore boit un jus dans la piscine de sable. Sur la première double page, la famille arrive à la plage et analyse l'océan, regarde quelle est la couleur des drapeaux installés par les sauveteurs. Des réflexes que les enfants doivent acquérir afin d'éviter les dangers. Au fil du livre les bonnes pratiques sont illustrées et intégrées par les enfants. Où faut-il se baigner ? Entre les drapeaux bleus, là où la baignade est surveillée. Il faut mettre de la crème solaire et ses brassards avant d'aller à l'eau et même pour surfer...

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782956397700

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    22.2 cm

  • Largeur

    19.5 cm

  • Poids

    240 g

  • Lectorat

    à partir de 3 ANS

  • Distributeur

    Cairn

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Florence Delcloy

Florence Delcloy habite dans le sudouest.
Ses 3 enfants et sa passion pour les sports de glisse et sa région sont ses principales inspirations. Sa volonté est de divertir les enfants et leur donner le goût de la lecture à travers des thèmes qui n'ont pas encore été exploités. Ses livres sont rythmés par l'entraide, la bienveillance et la persévérance, valeurs essentielles à ses yeux.

Bénédicte Moret

Bénédicte Moret alias Bloutouf habite à Hossegor. Bénédicte a écrit le livre «La famille presque Zéro déchet» qui a connu un grand succès. Elle a un style drôle et expressif. Bénédicte travaille sur différents supports, toujours de façon très colorée et expressif. L'humour ayant souvent le dernier mot dans la plupart de ses dessins.

empty