Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma Tome 2 : terminus nord

À propos

Novembre à Paris. Nestor Burma n'a pas la forme. La crève? Toujours est-il qu'il se sent dans un état cotonneux avec le sale pressentiment qu"il va lui tomber une catastrophe sur la tête.
Tout commence par une enquête sans intérêt, mais les vrais ennuis ne tardent pas à arriver.
La commissaire Faroux, patronne du 36 lui donne rendez-vous au Mercure Terminus Nord. Apparemment, un complot impliquant la police, des hommes politiques et des intérêts privés cherche à établir un ordre nouveau. La "task force" que la commissaire avzit constituée s'est faite décimer.
Faroux réunit quelques jeunes flics surdoués, des geeks : contre-piratage, écoutes...ils ont besoin de nestor pour avancer sur le terrain, d'autant plus que des mineurs sont en train de disparaître et qu'ils ont découvert que le portable de Burma a été piraté et se trouve équipé d'un mouchard de dernière génération.
Séquestrations, mafia, du Xe arrondissement, jeux de pouvoir, des abominables snuff movies, flics ripoux... grâce à sa connaissance des bas-fonds, Nestor va résoudre l'enquête et sortir les flics du pétrin...une fois de plus.


Rayons : Policier & Thriller > Policier > Policier historique


  • Auteur(s)

    Jérôme Leroy

  • Éditeur

    French Pulp

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    19/04/2018

  • EAN

    9791025103210

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    88 Pages

Infos supplémentaires : Broché  

Jérôme Leroy

Jérôme Leroy est né en 1964 à Rouen et a été professeur de français dans différents collèges du Nord. Il se consacre désormais à la littérature.
Il est l'auteur de romans et de nouvelles qui appartiennent souvent au roman noir ou à l'anticipation, comme Big Sister (Mille et une nuits, 2004),
La minute prescrite pour l'assaut (La Table Ronde, 2017), Le Bloc (Série Noire, 2011, prix Michel Lebrun 2012), L'Ange gardien (Série Noire, 2014,
prix des lecteurs Quais du Polar/20 minutes 2015), Jugan (La Table Ronde, 2015), Un peu tard dans la saison (La Table Ronde, 2017, prix Rive Gauche), La Petite Gauloise (La Manufacture de livres, 2018) et
Les Derniers Jours des fauves (La Manufacture de livres, 2022, prix Mystère de la critique 2023). Aux éditions Syros, on lui doit La Grande Môme (« Rat noir », 2007), Norlande (« Rat noir », 2013), Macha ou l'évasion (Hors-série, 2016), Les Filles de la pluie (« Mini Syros +, Soon », 2018) et la trilogie Lou après tout.

empty