Les roses de la nuit
Les roses de la nuit

Les roses de la nuit (Édition adaptée en grands caractères ; Malvoyance, fatigue visuelle, troubles de l'apprentissage, troubles DYS, dyslexie, dysgraphie, TDA/H, alphabétisation, FLE, facile à lire)

À propos

Le cadavre d'une jeune inconnue sur la tombe fleurie d'un grand homme politique, une silhouette qui s'éloigne, un couple de témoins, un parrain de la drogue enlevé, un chômage dramatique dans les fjords de l'Ouest, une émigration intérieure massive vers Reykjavík, un promoteur immobilier pas très net. L'enquête ne sera pas de tout repos !
Avec son duo d'enquêteurs emblématique et classique, Erlendur, le râleur amoureux de l'Islande, et Sigurdur Oli, le jeune policier formé aux États-Unis qui va, contre toute déontologie, tomber amoureux de son témoin, Indridason construit avec une grande tendresse ses personnages et nous révèle leur passé, tout en développant une enquête impeccable.

Rayons : Policier & Thriller > Thriller

  • EAN

    9791026904175

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    424 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.6 cm

  • Poids

    556 g

  • Distributeur

    A Vue D'oeil

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Grands caractères   Broché  

Arnaldur Indridason

Arnaldur Indridason est né à Reykjavík en 1961. Diplômé en histoire, il est d'abord journaliste et critique de films puis il se consacre à l'écriture à partir de 1997. Il est l'un des écrivains de romans noirs les plus connus en Islande et dans les 37 pays où ses livres sont traduits.
Il a reçu le prix Clef de verre du Skandinavia Kriminalselskapet à deux reprises : en 2002, pour La Cité des jarres, et en 2003, pour La Femme en vert.
Son roman L'Homme du Lac a reçu le Prix du Polar européen Le Point 2008 et La Femme en vert le Grand Prix des lectrices de Elle Policier 2007 ainsi que le Prix du livre Insulaire Fiction 2006.
Arnaldur Indridason a également reçu le Prix d'honneur du festival les Boréales en 2011 et le prix espagnol RBA du roman noir en 2013.

empty