Fahrenheit 451 (coédition Gallimard ; traduction conjointe Henri Robillot ; dossier Marie-Emilie Papet)

Traduit par JACQUES CHAMBON

Prix Hugo : Prix Rétro Hugo - Meilleur Roman 1954

À propos

Dans une société futuriste cauchemardesque, les pompiers n'éteignent plus les incendies, mais sont chargés de brûler les livres et les bibliothèques. Un jour, l'un d'entre eux, Guy Montag, découvre le plaisir de la lecture...

Une contre-utopie en forme d'hommage à la littérature, et un grand roman de science-fiction, qui pousse à réfléchir sur le pouvoir des médias et sur les dangers de la censure.

Dossier pédagogique de Marie-Emilie Papet.


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  • Auteur(s)

    Ray Bradbury

  • Traducteur

    JACQUES CHAMBON

  • Éditeur

    Belin éducation

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    22/08/2018

  • Collection

    Classico College - Texte Integral Et Dossier

  • EAN

    9791035801823

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    17.7 cm

  • Largeur

    12.4 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    210 g

  • Diffuseur

    Humensis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Ray Bradbury

Raymond Douglas Bradbury (1920-2012) est né dans l'Illinois. Il a raconté son enfance, sous une forme déguisée, dans Le vin de l'été. Découvrant Edgar Allan Poe, Jules Verne, Edgar Rice Burroughs, les premières bandes dessinées de science- fiction, les films d'horreur, il décide très
tôt de devenir écrivain et fonde dès l'âge de quatorze ans un magazine amateur pour publier ses textes. Malgré quelques nouvelles fantastiques parues dans des supports spécialisés, son style poétique ne rencontre le succès qu'à la fin des années quarante, avec la parution d'une série de
nouvelles oniriques et mélancoliques, plus tard réunies sous le titre de Chroniques martiennes. Publié en 1953, Fahrenheit 451 assoit la réputation mondiale de l'auteur, et sera adapté au cinéma par François
Truffaut. Bradbury abordera également d'autres genres ; ainsi le roman policier avec La solitude est un cercueil de verre,le fantastique avec L'homme illustré, et d'autres domaines, en transposant Moby Dick au cinéma avec John Huston, et en écrivant des scénarios pour la mythique
série télévisée La Quatrième Dimension. Développant des thèmes volontiers antiscientifiques, Bradbury s'est attiré les éloges d'une critique et d'un public non spécialisés, sensibles à des visions nostalgiques et à sa prose accessible.

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