Voyage au centre de la terre Voyage au centre de la terre
Voyage au centre de la terre Voyage au centre de la terre

Voyage au centre de la terre (coédition Gallimard)

À propos

Dossier pédagogique de C. Hannedouche.

Dans un manuscrit du savant islandais Arne Saknussem, le jeune Axel et son oncle, l'impulsif géologue Lindenbrock, font une découverte bouleversante. En empruntant la cheminée du Sneffels, volcan éteint d'Islande, le vénérable scientifique aurait atteint le centre de la Terre! Le professeur et son neveu, flanqués du placide guide Hans, s'embarquent sur-le-champ pour l'Islande, à l'assaut des profondeurs de la planète. Autant qu'un défi lancé à la science, leurs aventures sont une célébration de la puissance de l'imagination.

Dans le volume, de nombreuses activités d'appropriation et d'étude de la langue, ainsi qu'un cahier photos et un groupement de textes en lien avec le parcours associé «Science et fiction» (Nouveaux programmes, Bac 2020).
/>

Rayons : Parascolaire > Classiques / Textes et commentaires > Français / Littérature > Lycée

  • EAN

    9791035807092

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    332 Pages

  • Longueur

    17.7 cm

  • Largeur

    12.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jules Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée «Année Jules Verne», à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré inextremis à Paimboeuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.

empty