L'incroyable histoire des animaux
Nouv.

L'incroyable histoire des animaux

,

À propos

L'histoire la plus ancienne et la plus belle est celle qui unit l'animal à l'homme. Pour la première fois en BD.
Savez-vous que, sans le loup, l'homme n'aurait jamais pu améliorer son adaptation ? Que les ânes sont à l'origine du tout premier système de mondialisation ? Que les chevaux ont rendu possible les conquêtes et les empires ? Les animaux n'ont pas fait que subir l'histoire à nos côtés. Ils ont pesé dans le succès de l'évolution humaine.
Des origines aux animaux cyborgs de demain, L'Incroyable Histoire des animaux propose pour la première fois, à travers une grande fresque graphique, le récit fascinant, rigoureux et ludique de leur existence à nos côtés

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Documentaire / Société

  • EAN

    9791037500618

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    168 Pages

  • Poids

    501 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Karine Lou Matignon

  • Naissance : 1-1-1965
  • Age : 56 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Karine Lou Matignon est journaliste, écrivain et scénariste. Le thème de la relation homme animal est son sujet de prédilection depuis 15 ans. Elle le traite à travers l'édition, le documentaire, le cinéma, la scénographie. Parmi les ouvrages les plus importants : La Plus Belle Histoire des hommes et des animaux, Seuil, 2000 (avec Boris Cyrulnik), Sans les animaux le monde ne serait pas humain, Albin Michel, 2000 (18e prix littéraire 30 millions d'amis), La Fabuleuse Aventure des hommes et des animaux, Edition du chêne,(2001) avec Boris Cyrulnik, L'Impasse alimentaire, Fayard, 2004, avec Nicolat Hulot, Tigres, Ed du Chêne (2005) avec Jean Jacques Annaud.Elle publie cette année : A l'Ecoute de la nature sauvage, Albin Michel (un essai sur l'évolution de nos relations entre l'homme et la nature) Juin 2012, La Plus Belle Histoire de la naissance, éd. Laffont, fin septembre 2012.L'enfance et l'adolescence font partie aussi des sujets qu'elle traite en presse écrite.Elle travaille actuellement sur plusieurs documentaires pour la télévision consacrés à la relation entre l'homme et l'animal.


Olivier Martin

Né à Angers en 1974, Olivier Martin se lance dans la bande dessinée pendant ses études d'arts appliqués, par le biais du fanzinat (#Latulu#, #Sueur de béton#). C'est grâce à ces productions et à l'obtention du premier prix du concours de Perros-Guirrec en 1996 qu'il se fait remarquer par la profession. Ce n'est qu'après quelques projets avortés qu'il publie Erzurum au Cycliste, scénarisé par Olivier Supiot, l'auteur de Marie Frisson et du Dérisoire, rencontré à l'atelier #La Boite qui fait Beuh# à Angers en 1998. Dans le même atelier, il rencontre Eric Omond avec qui il publie Sang et Encre chez Delcourt, série de trois albums ayant pour thématique la piraterie.Puis il collabore avec Philippe Menvielle (autre membre de l'atelier) sur la série Crypto, une trilogie d'aventure sur fond de cryptozoologie. En parallèle, il oeuvre dans divers collectifs chez #Petit à Petit # (Chansons de Jacques Higelin en bandes dessinées, Contes africains en bandes dessinées, etc...). Il participe également à l'album L'Allée des Rosiers avec Séverine Lambour au scénario et aux couleurs (éditions Carabas), et c'est la même Séverine qui fera les couleurs de la trilogie Les Carrés que scénarise Eric Adam.Il commence aussi une collaboration avec Sylvain Runberg pour un dyptique qui paraitra aux éditions Futuropolis courant 2010.Olivier Martin a aussi un blog : http://dessinsdoliviermartin.blogspot.com/.

empty