Le ravin des anges

À propos

À quelques semaines d'intervalle, deux cadavres de lycéennes sont découverts dans le ravin d'une déchetterie et l'adjudant Di Nazzo mène l'enquête.
Trois femmes affrontent leur destinée dans ce roman : la fragile Gladys, une romancière blessée par la vie; Cécile, l'adjointe obstinée de Di Nazzo, que rien ne fait reculer, et Yasmina, une jeune Turque prisonnière des conventions familiales dont elle veut s'affranchir. Une solide amitié leur permettra de vaincre les dangers qui surgiront sur leur chemin.
Suspense et rebondissements entraînent le lecteur depuis Roussillon, gros bourg de France, jusqu'à Istanbul, la fourmillante et trépidante ville de Turquie. On plonge dans la noirceur des crimes pour rejaillir dans la splendeur des mosquées colorées stambouliotes.
Un roman empreint d'une certaine dureté et de violence mais non dénué d'humour et d'une grande sensibilité.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791038801707

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    535 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nicole Provence

Nicole Provence est née en 1948 à Châtellerault dans la Vienne et elle vit aujourd'hui dans la région lyonnaise. Férue de lectures et d'écritures en tous genres, elle participe à un concours en 1998 et a le plaisir de voir une première nouvelle du genre polar retenue par France Loisirs. Le pied est mis à l'étrier. Depuis, elle se consacre entièrement à l'écriture de romans polars-terroir et de romans jeunesses.
Avec Le ravin des anges, elle renoue avec le polar dont les enquêteurs sont les héros de ses précédents romans policiers.

empty