Samudaripen, le genocide des tsiganes

Samudaripen, le genocide des tsiganes

À propos

La reprise par Indigène de Samudaripen, le Génocide des Tsiganes, est la troisième édition, entièrement mise à jour et actualisée, de ce livre essentiel paru en 2000 aux éditions L'Esprit frappeur.
Nous espérons mettre ainsi à la disposition du plus grand nombre les connaissances actuelles sur ce génocide de moins en moins oublié, mais toujours aussi méconnu. L'anti-tsiganisme eugéniste du IIIe Reich trouva des émules dans tous les pays d'Europe. Aucun pays, quelque soit son degré d'implication aux côtés du nazisme, ne s'est caractérisé par des mesures de protection de cette population pourchassée. Dans la langue romani, le « Samudaripen » signifie ce malheur qui s'est abattu sur les populations européennes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités

  • EAN

    9791090354876

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Claire Auzias

Claire Auzias, docteur en histoire, est chercheur au laboratoire SOCIUS de l'université technique de Lisbonne. Membre du comité de rédaction de la revue Chimères, fondée par Deleuze et Guattari (Paris), et de la revue Utopia (Lisbonne), elle anime les éditions Egrégores, à Marseille. Elle est l'auteur par ailleurs de Les poètes de grand chemin, voyage avec les Roms des Balkans, Michalon (1998) ; Les Funambules de l'histoire, les tsiganes entre préhistoire et modernité, La Digitale (2002) et de Samudaripen, le Génocide des tsiganes, L'Esprit frappeur (2e éd., 2002).

empty