Bordeaux, dans les pas de ses habitants Bordeaux, dans les pas de ses habitants
Bordeaux, dans les pas de ses habitants Bordeaux, dans les pas de ses habitants

Bordeaux, dans les pas de ses habitants

, ,

À propos

Avec «Bordeaux, dans les pas de ses habitants», découvrez Bordeaux autrement, grâce aux témoignages d'habitants sur leurs quartiers, leurs endroits préférés, et marchez dans les pas de ses habitants avec ce coffret recueillant cinq carnets d'expériences. Au total, c'est plus de 120 adresses, expériences ou balades pour enfin sortir des sentiers battus à Bordeaux...

Dans chacun des 5 carnets d'expériences de Bordeaux, un habitant vous présente sa manière de vivre sa ville et vous parle des lieux qu'il fréquente et apprécie. Autant de suggestions de choses à voir, à faire, à sentir et ressentir, pour ceux qui veulent découvrir une ville autrement...

Dans chaque carnet d'expériences, on trouve...
Un portrait pour mieux faire connaissance avec l'habitant.
Ses lieux préférés commentés.
Un format pratique à mettre dans une poche ou un sac pour la journée.
Une jolie carte pour visualiser les adresses d'un coup d'oeil.
Un site mobile pour enrichir la lecture.

Marchez dans leurs pas à Bordeaux : découvrez les habitants qui témoignent Aude Aude, 38 ans, est arrivée à Bordeaux il y a 20 ans pour ses études, en est partie puis y est revenue. Aujourd'hui, maman active avec deux enfants, elle vit à Talence, au calme, tout en profitant des animations de Bordeaux et de sa métropole.

Édith Édith, 28 ans, est née et a grandi au Bouscat, à côté de Bordeaux. Végératienne depuis quelques années, elle se déplace à vélo et aime découvrir des coins insolites. Elle joue du tuba dans une fanfare et est mordue de jeux de société.

Katherine Katherine 57 ans, est sophrologue. Elle ne connaissait pas Bordeaux il y a quinze ans et n'a pas regretté une seule fois sont installation, bien au contraire. Amoureuse du Bassin d'Arcachon, elle aime aussi se balader dans les rues de Bordeaux et pousser la porte de ses boutiques fétiches.

Stéphane & Jean Stéphane, 61 ans, Jean, 46 ans, et leur chien Coffee habitent un appartement typique de l'architecture XVIIIe de Bordeaux depuis plus de vingt ans. Bordelais d'adoption, ils sont très attachés au patrimoine historique et culturel de la ville, et apprécient le cadre de vie paisible qu'elle offre.

Vincent & Pierre-Marie Curieux et passionné d'urbanisme, Vincent, 29 ans, et Pierre-Marie, 28 ans, évoquent sur leur blog leurs découvertes des rues de Bordeaux. Ils aiment arpenter les coins populaires, cosmopolites et authentiques pour aller à la rencontre des gens.

Sommaire

Le Bordeaux de Vincent & Pierre-Marie .
Le Bordeaux de Stéphane & Jean .
Le Bordeaux de Katherine .
Le Bordeaux d'Édith .
Le Bordeaux d'Aude.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Aquitaine

  • EAN

    9791095810247

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    20 Pages

  • Longueur

    15.2 cm

  • Largeur

    11.5 cm

  • Épaisseur

    10 cm

  • Poids

    100 g

  • Distributeur

    Zigzao

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Lucie Baratte

Originaire du nord de la France, Lucie Baratte est née en 1981.
Le chien noir est son premier texte de fiction.

empty